
Gaëlle GUILLOT
Ce qui a motivé mon chemin professionnel
Alors que mes copines habillaient leurs poupées, de mon côté je leur fabriquais des objets de décoration et personnalisais leurs maisons en carton. Plus tard j’ai appliqué cette créativité à mes envies de décoration dans ma maison et pour faire des cadeaux personnalisés à mes amis.
J’ai un impérieux besoin de bien-être dans mon activité professionnelle. Comme il n’était pas question de vivre sur un regret, j’ai décidé de quitter mon ancienne activité. Il est devenu évident que ce qui n’était qu’un divertissement allait devenir mon activité professionnelle. L’aventure de l’ATELIER 211 a démarrée en 2016, je suis toujours aussi ravie du choix que j’ai fait.
Mon parcours professionnel
Après avoir obtenu un bac option Arts Plastiques, j’ai suivi une année de formation au sein d’une école d’Arts Appliqués sur Nantes. Je suis ensuite partie travailler comme graphiste dans une agence de publicité à Montréal au Canada.
Après une « pause » d’une vingtaine d’année pour exercer un travail alimentaire, j’ai décidé de tout laisser tomber en 2014 pour retourner à mes premiers amours: le travail manuel et la création. J’ai arrêté mon choix sur le travail du textile. J’ai d’abord « personnalisé » ma formation par les tutos sur internet et en m’entrainant de longues heures. Depuis la création de l’ATELIER 211 j’ai eu accès à plusieurs formations complémentaires dont une initiation à la couleur végétal avec Sophie MORILLE puis une formation approfondie au sein du centre de formation COULEUR GARANCE.
Ma dernière petite victoire: 7 mois passé en formation adulte pour obtenir un CAP « Métiers de la mode, vêtement flou » en 2023!